Retour en haut de la page


 

Logiciels de jeux (Cycle 3)
CE2 - CM1 - CM2

CLogique (.zip)

Cliquez-ici pour découvrir un aperçu

Configuration minimale :
Windows 95/98/ME

Ce jeu est un jeu dérivé du célèbre jeu de Master Mind. Le but du jeu est simple : l'ordinateur choisit une combinaison de billes de couleurs qu'il vous faudra essayer de retrouver et ce en un minimum de coups. Pour cela, vous pourrez essayer toutes les combinaisons que vous voudrez en formant vos combinaisons à partir de billes de 6 à 8 couleurs différentes (suivant les options de jeu définies par vos soins), la combinaison en elle-même étant formée de 4 à 6 billes.

Pour en savoir plus : http://members.xoom.com/fredD/sommaire.htm

Article dans le journal Le Poké-édu numéro 14

Retour page précédente

Euroquiz (.exe)

Cliquez-ici pour découvrir un aperçu

Configuration minimale :
Windows NT/95/98/2000/ME

Il s'agit d'un questionnaire sur l'euro. Vous répondez oui ou non à différentes questions basiques sur l'euro. A chaque réponse Eurobugg le petit ver vous indique si celle-ci est correcte! Un quiz noté viendra sanctionner vos réponses.
Source : telecharger.com

Pour en savoir plus : http://www.wpostal.com/

Article dans le journal Le Poké-édu numéro 22

Retour page précédente

Frange (.zip)

Cliquez-ici pour découvrir un aperçu

Configuration minimale :
Windows 95/98/ME

Les régions de France qu'ils faut remettre dans le bon ordre en un minimum de temps.
Source : site de l'auteur

Pour en savoir plus : http://perso.club-internet.fr/cmbardin/

Article dans le journal Le Poké-édu numéro 12

Retour page précédente

GéoEurope (.zip)

Cliquez-ici pour découvrir un aperçu

Configuration minimale :
Windows 95/98/ME

Le but de ce jeu ‘GéoEurope’ est de cliquer-déplacer sur un nom de pays et de le déplacer vers la carte pour le placer au bon endroit.

Pour en savoir plus : http://users.skynet.be/providence

Article dans le journal Le Poké-édu numéro 3

Retour page précédente

Le compte est bon (.exe)

Cliquez-ici pour découvrir un aperçu

Configuration minimale :
Windows 95/98/ME

Le principe du du jeu « Le compte est bon » permet de proposer ou de tirer au sort un nombre de 101 à 999 (appelé le compte) puis 6 nombres (appelé plaques) parmi les 24 : (1, 2, 3, 4, 5 ,6, 7, 8, 9, 10 en deux exemplaires et 25, 50, 75, 100 en un seul exemplaire). Le but du jeu est de trouver le compte (ou s’en approcher) en utilisant une seule fois chacune des 6 plaques avec les opérations comme l’addition, la soustraction, la multiplication et la division en restant dans l’ensemble des nombres entiers naturels non nuls (entiers strictement positifs). Ce jeu est doté en outre d’une aide (d’où sont tirées ces quelques lignes) très complète avec de nombreuses photos d’écran.

Pour en savoir plus : http://persoweb.fracenet.fr/~fouquet/

Article dans le journal Le Poké-édu numéro 31

Retour page précédente

Le mot le plus long (.exe)

Cliquez-ici pour découvrir un aperçu

Configuration minimale :
Windows NT/95/98/2000/ME/XP

Le classique jeu du 'Mot Le Plus Long'. Celui-ci est entièrement gratuit, très rapide et utilise une liste de mots relativement complète. Tirage aléatoire ou imposé.
Source : telecharger.com

Pour en savoir plus : http://epelorient.free.fr/gratuiciels.html

Article dans le journal Le Poké-édu numéro 23

Retour page précédente

Monopoly (.zip)

Cliquez-ici pour découvrir un aperçu

Configuration minimale :
Windows 95/98/ME

Un jeu pour de longue parties d’hiver. De deux à six joueurs ou seul face à la machine. Les règles du jeu sont les mêmes que pour le jeu du grand frère.

Point + : Une courbe présentant l’évolution des richesses de chaque joueur.
Point - : Pour chaque action, il faut répondre à plusieurs questions.

Pour en savoir plus : http://persoweb.francenet.fr/~fouquetp/

Article dans le journal Le Poké-édu numéro 15

Retour page précédente

Motix (.zip)

Cliquez-ici pour découvrir un aperçu

Configuration minimale :
Windows NT/95/98/2000/ME

MOTIX est un shareware créé en avril 2000 par Evid & Denouvel. Cette adaptation du jeu télévisé Motus est très simple à utiliser et conviendra au plus grand nombre d'entre vous. Le jeu repose sur la recherche de mots de 6,7 ou 8 lettres, sur un principe assez proche de celui du Master Mind ou du Pendu. Son dictionnaire est composé de plus de 20 000 mots classés par niveaux de difficultés. Malheureusement, la version démo ne permet de jouer qu'avec 50 mots de 6 lettres.
Source : telecharger.com

Pour en savoir plus : http://www.denouvel.com/

Article dans le journal Le Poké-édu numéro 16

Retour page précédente

Mots-mélés (.zip)

Cliquez-ici pour découvrir un aperçu

Configuration minimale :
Windows 95/98/ME

Le but est de trouver tous les mots de la liste, à droite de la grille. Dès qu’un mot est trouvé, sélectionnez-le sur la grille en cliquant une première fois sur la « première » lettre du mot, puis en cliquant une deuxième fois sur la « dernière » lettre du mot. Si le mot est correct, le mot devient rouge.
Le fichier liste.txt contient la liste des mots que le programme essayera de placer dans la grille ! Libre à vous de modifier cette liste en ajoutant ou en supprimant des mots.

Pour en savoir plus : http://kazuya.chez.tiscali.fr/

Article dans le journal Le Poké-édu numéro 29

Retour page précédente

Opérations (.exe)

Cliquez-ici pour découvrir un aperçu

Configuration minimale :
Windows NT/95/98/2000

Cette application permet aux jeunes et moins jeunes utilisateurs de se perfectionner en calcul mental.
Les 4 opérations élémentaires sont disponibles ainssi que les carrés et les cubes.
Chaque réponse fausse fera que la question correspondante sera posée une fois de plus. Une note sur 20 est attribuée à la fin de l'exercice. Plusierus niveaux de difficulté.
Source : site de l'auteur

Pour en savoir plus : http://georges.marty.free.fr

Article dans le journal Le Poké-édu numéro 41

Retour page précédente

Ottodikt (.exe)

Cliquez-ici pour découvrir un aperçu

Configuration minimale :
Windows NT/95/98/2000

Logiciel d'entraînement à l'autodictée pour les enfants du primaire. Les parents composent une autodictée dans la fenêtre de gauche. Celle-ci s'efface ensuite progressivement. L'enfant doit alors reconstituer le texte dans la fenêtre de droite. Chaque fois qu'il tape un mot juste, les occurrences de ce mot s'écrivent en rouge dans la fenêtre gauche. Options : reconstituer le texte à partir des consonnes seules, revoir le texte, mots flash. Evaluation automatique à la fin du jeu. Les réglages sont paramétrables pour chaque enfant. Aide incluse.
Source : telecharger.com

Pour en savoir plus : http://hometown.aol.com/epelorient/gratuiciels.html

Article dans le journal Le Poké-édu numéro 28

Retour page précédente

Panneaux (.exe)

Cliquez-ici pour découvrir un aperçu

Configuration minimale :
Windows NT/95/98/2000

Panneaux propose deux jeux: - classement des panneaux selon leur catégorie (danger, obligation, etc…)
- réalisation de panneaux demandés à partir d'éléments de base
- un score de réussite est attribué à la fin des deux jeux. Panneaux a été réalisé par un enseignant.
Source : telecharger.com

Pour en savoir plus : http://perso.libertysurf.fr/chv/

Article dans le journal Le Poké-édu numéro 26

Retour page précédente

Super-Mastermind (.exe)

Cliquez-ici pour découvrir un aperçu

Configuration minimale :
Windows 95/98/ME

Autre version du célèbre jeu Mastermind déjà présenté dans le Poké-édu n°14 p4.

Pour en savoir plus : http://perso.wanadoo.fr/philippe.galmel/perso/

Article dans le journal Le Poké-édu numéro 16

Retour page précédente

Multiplication (.exe)

Cliquez-ici pour découvrir un aperçu

Configuration minimale :
Windows 95/98/ME

 

Multiplication facts vous permet d'apprendre et de pratiquer les tables de multiplication en utilisant les chiffres de 0 à 9. Il vous permet de travailler avec les chiffres que vous voulez. Revoyez les tables de multiplication, regardez les représentations graphiques des problèmes ou faites des exercices de rapidité. Le programme évalue vos performances et vous fournit un retour. Imprimez des feuilles de travail pour vous entraîner lorsque vous êtes loin de votre ordinateur.

Pour en savoir plus : http://www.teteamodeler.org/outils/polices.htm

Article dans le journal Le Poké-édu numéro 47

 

Retour page précédente

Journal Le Poké-édu  /  44360 Vigneux de Bretagne  /  Copyright © Ecole Antoine de Saint-Exupéry - année 2002-2003