Retour en haut de la page


 

Liste des articles publiés


Retour page précédente

Evolution Du journal Le Poké-édu


Astuces pratiques sur le réseau « Internet » :

Internet en général
Microsoft Internet Explorer
Microsoft Outlook Express
Logiciels : jeux, et éducatifs
Logiciels : utilitaires


Connaissance de l’outil ; système et utilisation :

La souris
Les raccourcis clavier
Les formats d’images
Microsoft Paint
Microsoft Works
Microsoft Word
Polices de caractères
Publication Assistée par Ordinateur : Microsoft Publisher
Astuces concernant le système Windows (95 à XP)
L’Explorateur Windows


Divers :  
Astuces pratiques avec exemples très précis (logiciels et/ou matériels)
Astuces générales
Les suppléments des journaux


Humour :
Personnage Této-Karé
Divers dessins et histoires

Retour page précédente


Evolution Du journal Le Poké-édu :

Le journal papier « Le Poké-édu » disparaît mais son site Internet continue de fonctionner.

Numéro 50 : Fermeture du journal Le Poké-édu après trois saisons d’existence.
Numéro 50 : Interview de l’auteur du journal « Le Poké-édu ».
Numéro 42 page 1 : Présentation du personnage Této-Karé de For2Mulder.
Numéro 37 page 1 : Anniversaire du journal : deux ans.
Numéro 34s : Fin de la deuxième saison.
Numéro 26 page 1 : Le site Internet du journal change de look.
Numéro 26 page 1 : Nouvelle adresse Internet du journal (http://www.lepokeedu.fr.st)
Numéro 19 page 1 : Anniversaire du journal : 1 an déjà.
Numéro 17 page 1 : Nouveau logo et nouveau look pour le journal.
Numéro 16s : Fin de la première saison.
Numéro 15 page 1 : Comment naît le journal : Le Poké-édu.
Numéro 10 page 1 : Présentation de l’annuaire de recherche du journal.
Numéro 08 page 1 : Nouveau papier pour le journal.
Numéro 08 page 1 : Ouverture d’un annuaire spécialisé. (http://www.mylinea.com/lepokeedu)
Numéro 06 page 1 : Le journal « on line » (http://lepokeedu.free.fr)
Numéro 01 page 1 : Ouverture et pourquoi le journal « Le Poké-édu » ?

Astuces pratiques sur le réseau « Internet »

Internet Général :

Numéro 48 page 2 : Afficher une page Internet dans l’Explorateur Windows.
Numéro 48 page 1 : Savoir lire une adresse Internet...
Numéro 46 page 1 : Quelques conseils pour lutter contre les virus...
Numéro 45 page 1 : Canular, hoax, viroax, chaîne, désinformation...
Numéro 44 page 1 : Le Brevet Informatique et Internet : B2I
Numéro 43 page 1 : La netiquette.
Numéro 39 page 1 : C'est quoi un Smiley ?
Numéro 38 page 1 : Annuaire, moteur et méta-moteur de recherche, portail... Quelles sont les différences ?
Numéro 37 page 3 : Forum ou chat, quelles sont les différences ?
Numéro 28 page 1 : Comment tenter de comprendre ou de dépanner un PC avec Internet ?
Numéro 28 page 1 : Pas de majuscule dans les "chat" et les "e-mail".
Numéro 27 page 3 : Comment les internautes regardent-ils les pages Internet ?
Numéro 24 page 3 : Décoder les messages d'erreur sur Internet.
Numéro 23 page 2 : Comment faire un PDF en ligne ?
Numéro 23 page 2 : Tester la validité d'une adresse e-mail.
Numéro 20 page 4 : Comment imprimer un plan avec Mappy en grande taille ?
Numéro 12 page 2 : Mieux se déconnecter du réseau Internet.
Numéro 08 page 2 : Qu’est-ce qu’Internet ?
Numéro 04 page 1 : Qu’est-ce qu’un e-mail ?

Microsoft Internet Explorer :

Numéro 44 page 3 : Saisir rapidement une adresse Internet « .com ».
Numéro 44 page 3 : Imprimer une sélection dans une page web.
Numéro 42 page 2 : Comment mettre le raccourci d’une page web sur le bureau ?
Numéro 40 page 2 : Comment effacer totalement l'historique ?
Numéro 36 page 1 : Comment classer ses "favoris Internet" ?
Numéro 36 page 2 : Trouver un terme dans une page Web.
Numéro 35 page 2 : Comment estimer le temps de téléchargement ?
Numéro 34 page 3 : Comment réactualiser une page Internet ?
Numéro 33 et 29 page 1 : Comment ajouter un site rapidement dans ses favoris ?
Numéro 32 page 2 : Comment mettre et organiser ses favoris ?
Numéro 30 page 1 : Comment afficher une page Internet en grand écran ?
Numéro 30 page 1 : Lancement du nouveau site Internet de l'école Antoine de Saint-Exupéry de Vigneux de Bretagne (44).
Numéro 30 page 2 : 5 tailles pour afficher le texte des pages Internet.
Numéro 30 page 3 : Afficher le texte plus rapidement.
Numéro 26 page 1 : Le site du journal Le Poké-édu change de look.
Numéro 26 page 2 : Comment créer un deuxième compte e-mail avec Wanadoo (seulement pour les abonnés de Wanadoo).
Numéro 25 page 1 : Comment améliorer votre navigation sur Internet.
Numéro 21 page 3 : Comment imprimer ses favoris ?
Numéro 20 page 3 : Comment mettre Internet Explorer en mode Kiosque ?
Numéro 20 page 3 : Comment changer l'URL de la page de démarrage ?
Numéro 19 page 3 : Masquer la source d'une page Web à l'impression.
Numéro 17 page 2 : Comment imprimer les couleurs et les images d'arrière plan ?
Numéro 08 page 3 : Connaître Internet Explorer 5.5.
Numéro 08 page 4 : Comment bien imprimer une page Internet ?

Microsoft Outlook Express :

Numéro 45 page 2 : Envoyer un message à plusieurs destinataires.
Numéro 44 page 2 : Savoir l’adresse exacte d’un expéditeur.
Numéro 41 page 2 : Bloquer les messages indésirables.
Numéro 36 page 3 : Sauvegarder vos e-mails au format « .eml » ou au format « .htm » ou encore au format « .html ».
Numéro 31 page 3 : Comment envoyer une adresse Internet par e-mail ?
Numéro 29 page 1 : Comment connaître le poids de ses messages lors de la réception ?
Numéro 28 page 1 : Pas de majuscule dans les "chat" et les "e-mail".
Numéro 26 page 3 : Comment créer et gérer une nouvelle identité .
Numéro 25 page 2 : Demander un accusé de réception.
Numéro 20 page 1 : Comment se prémunir face aux pièces-jointes ?
Numéro 14 page 4 : Signification des icônes d’Outlook Express.
Numéro 13 page 3 : Signer vos documents automatiquement.
Numéro 11 page 1 : Comment bien recevoir les messages ?
Numéro 10 page 4 : Comment joindre un fichier dans un message ?
Numéro 08 page 5 : Enregistrer des adresses e-mail dans le carnet d’adresses.
Numéro 04 page 2 et 3 : Envoyer un e-mail en 12 étapes.
Numéro 04s : Un supplément avec la présentation d’Outlook Express.

Logiciel : jeu et éducatif

Numéro 47 page 4 : Les tables de multiplication.
Numéro 45 page 4 : Apprendre la pesée avec Balance.
Numéro 45 page 4 : Jeu de mémorisation ; retrouver les paires (même mot ou son contraire, même résultat de calcul…) avec MémoryX.
Numéro 45 page 4 : Apprendre la symétrie avec Symétrie Axiale.
Numéro 45 page 4 : Lecture de nombres en lettres.
Numéro 45 page 4 : Apprendre la comparaison entre « < », « =  » et « > ».
Numéro 43 page 4 : Apprendre à calculer avec l’euro : Mes p’tits euros.
Numéro 41 page 4 : Présentation du logiciel Opérations (calcul mental pour tous niveaux)...
Numéro 35 page 4 : La bataille navale.
Numéro 31 page 4 : Jeu de chiffres : le compte est bon.
Numéro 29 page 4 : Jeu de lettres : mots mélés.
Numéro 28 page 4 : Auto-dictée : Ottodikt.
Numéro 27 page 4 : 100 logiciels éducatifs gratuits avec D. Bigeard.
Numéro 26 page 4 : Code de la route : les Panneaux.
Numéro 25 page 4 : Drawing for children.
Numéro 23 page 4 : Jeu de lettres : le mot le plus long.
Numéro 22 page 4 : Euroquiz.
Numéro 22 page 4 : Jeu Tic Tac Toé (morpion).
Numéro 19 page 4 : Jeu sur la symétrie.
Numéro 18 page 4 : Reproduction de figures : quadrillage repro.
Numéro 16 page 4 : Apprendre à manier la souris avec SouriKlik.
Numéro 16 page 4 : Utilisation des touches de direction avec Zébulon, le petit montre vert.
Numéro 16 page 4 : Retrouver des paires de bruits ou sons avec Mémo-sons.
Numéro 16 page 4 : Les puzzles de Zébulon.
Numéro 16 page 4 : Utiliser le clavier avec l’Ecritoire.
Numéro 16 page 4 : Variante du jeu télévisé « Motus » avec Motix.
Numéro 16 page 4 : Apprendre l’heure avec Atelier.
Numéro 16 page 4 : 90 ou 220 dessins à colorier avec Coloriage.
Numéro 16 page 4 : Version du jeu Matermind avec Super-Mastermind.
Numéro 15 page 4 : Jeu du Monopoly.
Numéro 14 page 4 : Version du jeu Matermind avec CLogique.
Numéro 12 page 1 : Retrouver l’emplacement des régions de France avec Frange.
Numéro 06 page 2 : Dessiner avec BabyDraw.
Numéro 06 page 2 : Ecrire un texte avec BabyWord.
Numéro 03 page 4 : Apprendre à manier la souris avec Bonne fête Paulo !
Numéro 03 page 4 : Localiser et replacer les pays d’Europe avec GéoEurope.
Numéro 02 page 4 : Retrouver les paires avec Mémory des Crayons.
Numéro 02 page 4 : Faire des puzzles avec Pousse-pousse.
Numéro 02 page 4 : Lecture rapide avec Retrouve le mot.

Logiciel : utilitaire

Numéro 48 page 4 : Convertisseur de pixel à centimètre et inversement.
Numéro 46 page 4 : Bible sur la conjugaison des verbes français.
Numéro 44 page 4 : Le calendrier Almanach.
Numéro 42 page 4 : L’agenda avec Date Manager.
Numéro 40 page 1 : Comment visualiser des images avec SlowView ?
Numéro 40 page 4 : Faire une photo en panoramique avec Panorama Factory.
Numéro 38 page 4 : Choisir des polices de caractères avec FontView.
Numéro 37 page 3 : Retrouver un document avec Fastfolder.
Numéro 36 page 4 : Le lecteur vidéo : BS Players.
Numéro 35 page 2 : Comment estimer le temps de téléchargement ?
Numéro 34 page 4 : Créateur de fichier en Pdf : PDF 995.
Numéro 33 page 4 : Lecteur mp3 Winamp.
Numéro 32 page 1 : La règle à pixel.
Numéro 30 page 4 : La France à la carte avec Géoatlas.
Numéro 24 page 4 : visionneuse d'images "SlowView".
Numéro 24 page 2 : Comment créer un fichier PDF avec PDFm@ail ?
Numéro 17 page 4 : Logiciel shareware : Clavier 2001.
Numéro 16 page 1 : Convertisseur Euros/Francs et inversement avec CalcEuros.
Numéro 12 page 1 : Ecrire une note genre « Post-il » avec Fast-Notes+.
Numéro 10 page 1 : Destressez vous en gribouillant votre écran avec Gribouille.
Numéro 06 page 6 : Les codes postaux de plus de 36 000 communes de France.
Numéro 01 page 2 : Présentation de la police CrayonE et Ecolier_court.

Connaissance de l’outil ; système et utilisation

La souris :

Numéro 41 page 3 : 3 façons pour éteindre son ordinateur.
Numéro 39 page 2 : Comment régler la souris pour les gauchers ?
Numéro 38 page 3 : Comment déplacer la barre des tâches ?
Numéro 31 page 1 : Le pointeur de ma souris est incontrôlable.
Numéro 31 page 3 : Faire des sélections dans un texte avec la souris.
Numéro 24 page 3 : Un simple double clic pour changer la taille d'une fenêtre.

Les raccourcis clavier :

Numéro 48 page 3 : Ouvrir un programme avec un raccourci clavier.
Numéro 47 page 3 : Comment quitter le menu programme ?
Numéro 44 page 2 : Fermer plusieurs fenêtres en même temps.
Numéro 41 page 3 : 3 façons pour éteindre son ordinateur.
Numéro 40 page 3 : Coller un document plusieurs fois.
Numéro 34 page 3 : Comment réactualiser une page Internet ?
Numéro 33 et 29 page 1 : Comment ajouter un site rapidement dans ses favoris ?
Numéro 30 page 1 : Comment afficher une page Internet en grand écran ?
Numéro 30 page 3 : Afficher le texte plus rapidement dans Internet Explorer.
Numéro 30 page 3 : Le pavé numérique ne répond pas.
Numéro 30 page 3 : Comment réaliser le tildé "~" avec le clavier.
Numéro 25 page 2 : Comment fermer une application bloquée ?
Numéro 25 page 3 : Aller en haut ou en bas d'un page rapidement.
Numéro 24 page 3 : Comment arrêter le lancement automatique d'un CD Rom ?
Numéro 23 page 3 : Arrêter rapidement Windows.
Numéro 22 page 2 : Deux raccourcis clavier pour faire le symbole Euro.
Numéro 21 page 1 : Comment réaliser l’espace insécable ?
Numéro 20 page 1 : Comment avoir le menu contextuel ?
Numéro 18 page 1 et 2 : Connaître son clavier.
Numéro 11 page 1 : Comment souligner un texte dans Publisher ?
Numéro 11 page 1 : Comment placer avec exactitude un objet dans un document dans Publisher ?

Les formats d'images:

Numéro 27 page 2 : Gif, Jpg, Png... comprendre avant de choisir.
Numéro 24 page 2 : Comment créer un fichier en PDF avec PDFm@ail ?
Numéro 23 page 1 : Oser les formats universels...
Numéro 23 page 2 : Le PDF, c'est quoi ?
Numéro 23 page 2 : Comment faire un PDF en ligne ?

Microsoft Paint :

Numéro 38 page 2 : Comment inverser les couleurs dans Paint ?
Numéro 07 page 2 et 3 : Présentation des outils de Paint.

Microsoft Works :

Numéro 10 page 2 : présentation de Works 4.5.

Microsoft Word :

Numéro 49 page 2 et 3 : Comment modifier une carte géographique ou une image avec le module dessin.
Numéro 38 page 4 : Choisir des polices de caractères avec FontView.
Numéro 21 page 2 : Comment connaître le nombre de mots ou de caractères ?
Numéro 19 page 3 : Comparer deux documents.
Numéro 17 page 3 : Comment scanner votre signature puis l'utiliser dans un traitement de texte ?

Polices de caractères :

Numéro 41 page 1 : Différence entre les caractères sérif et sans sérif.
Numéro 40 page 3 : Le clavier de la police phonétique "Alphonetic".
Numéro 31 page 2 : 4 nouvelles polices de caractères.
Numéro 01 page 2 : Présentation de la police CrayonE et Ecolier_court.
Numéro 01 page 2 : Comment copier une police dans l’ordinateur ?

Publication Assistée par Ordinateur : Microsoft Publisher :

Numéro 48 page 3 : Sélectionner tous les objets sur un document.
Numéro 45 page 3 : Supprimer une page et/ou un tableau.
Numéro 39 page 3 : Les différents objets ou formes qui acceptent les bordures personnalisées.
Numéro 34 page 2 : Portrait ou paysage.
Numéro 34 page 2 : Repère de mise en page.
Numéro 34 page 3 : Masquer les images.
Numéro 31 page 3 : Comment avoir l'aperçu ?
Numéro 28 page 2 : Faire un tableau.
Numéro 28 page 3 : Modifier un tableau.
Numéro 27 page 2 : l'option "ciseau".
Numéro 23 page 3 : Afficher un aperçu avant les impressions.
Numéro 21 page 2 : Comment mettre un texte en exposant ou en indice.
Numéro 17 page 2 : Comment rechercher une date rapidement ?
Numéro 17 page 3 : Comment scanner votre signature puis l'utiliser dans un traitement de texte ?
Numéro 16 page 2 : Lier les cadres de textes.
Numéro 13 page 4 : Insertion d’un symbole…
Numéro 12 page 3 : Changer les propriétés du cadre de texte.
Numéro 11 page 1 : Comment souligner un texte ?
Numéro 11 page 1 : Comment placer avec exactitude un objet dans un document ?
Numéro 11 page 2 et 3 : Comment créer une bordure personnalisée ?
Numéro 10 page 3 : Créer un arrière plan.
Numéro 10 page 3 : Habiller une image avec du texte.
Numéro 09 page 2 et 3 : Découvrez Publisher en 11 étapes.
Numéro 06 page 3 et 4 : Faire un calendrier avec l’assistant.

Astuces concernant le système Windows (95 à XP) :

Numéro 49 page 1 : Regrouper vos raccourcis du bureau dans des dossiers...
Numéro 48 page 2 : Imprimer la liste des périphériques.
Numéro 47 page 3 : Comment quitter le menu programme ?
Numéro 47 page 2 : Imprimer un document sans ouvrir le logiciel associé.
Numéro 47 page 1 : Comment réaliser un fichier « bride » ?
Numéro 46 page 2 et 3 : Comment créer un motif de fond personnalisé pour votre écran (bureau) ?
Numéro 43 page 3 : Comment changer l’apparence des « info-bulles » ?
Numéro 43 page 2 : Comment reconnaître l’icône ou l’extension d’un document ?
Numéro 43 page 2 : Comment imprimer une seule page d’un document ?
Numéro 42 page 2 : Comment rechercher le logiciel d’un raccourci ?
Numéro 41 page 3 : 3 façons pour éteindre son ordinateur.
Numéro 39 page 2 : Les caractères spéciaux (qui ne s'impriment pas).
Numéro 37 page 2 : Comment régler la qualité du son dans Windows ?
Numéro 36 page 2 : Un clavier virtuel sous Windows ME et XP.
Numéro 35 page 3 : Comment formater une disquette ?
Numéro 34 page 3 : Comment afficher la date rapidement ?
Numéro 31 page 1 : Caractères interdits lors d'un enregistrement.
Numéro 30 page 2 : Rechercher un mot dans le bloc notes de Windows.
Numéro 30 page 3 : Le pavé numérique ne répond pas.
Numéro 30 page 3 : Erreur système au démarrage de Windows.
Numéro 29 page 2 : Comment créer et mettre le raccourci d'un logiciel sur le bureau ?
Numéro 29 page 3 : Comment renommer un raccourci sur le bureau ?
Numéro 29 page 3 : Comment classer ses raccourcis sur le bureau ?
Numéro 28 page 1 : Comment tenter de comprendre ou de dépanner un PC avec Internet ?
Numéro 27 page 1 : Comment choisir le bon mot de passe ?
Numéro 25 page 2 : Comment fermer une application bloquée ?
Numéro 25 page 2 : Comment supprimer les fichiers inutiles ?
Numéro 24 page 3 : Comprendre la signification des bips.
Numéro 23 page 3 : Comment faire une copie de disquette à disquette ?
Numéro 22 page 1 : Dossier spécial euro !!! Comment passer votre micro-ordinateur à l'euro ?
Numéro 21 page 1 : Comment rechercher un fichier perdu ?
Numéro 20 page 2 : Comment utiliser le Scandisk de Windows ?
Numéro 20 page 2 : Comment utiliser le défragmenteur de Windows ?
Numéro 20 page 3 : Comment mettre Internet Explorer en mode Kiosque ?
Numéro 19 page 2 : Comment utiliser les calculatrices de Windows ?
Numéro 19 page 3 : Masquer la source d'une page Web à l'impression.
Numéro 18 page 3 : Comment faire taire son modem ?
Numéro 17 page 2 : Comment rechercher une date rapidement ?
Numéro 17 page 3 : Comment scanner votre signature puis l'utiliser dans un traitement de texte ?
Numéro 15 page 2 et 3 : Comment réaliser des « copies d’écran » ?
Numéro 01 page 2 : Comment copier une police dans l’ordinateur ?

L’Explorateur Windows :

Numéro 48 page 2 : Afficher une page Internet dans l’Explorateur Windows.
Numéro 47 page 3 : Ouvrir l’Explorateur Windows à partir de « Démarrer ».
Numéro 46 page 3 : Inverser la sélection dans l’Explorateur Windows.
Numéro 45 page 2 : Accéder à un fichier plus rapidement.
Numéro 36 page 1 : Comment classer ses "favoris Internet" avec l'explorateur Windows ?
Numéro 33 page 2 et 3 : L'explorateur Windows : la navigation, créer un nouveau dossier, renommer un dossier ou un fichier, supprimer un dossier ou un fichier, copier un dossier ou un fichier, coller un dossier ou un fichier, couper un dossier ou un fichier, menu "clic droit".
Numéro 32 page 3 : Découverte de l'Explorateur Windows.
Numéro 25 page 3 : Connaître le format d'un fichier avec l'Explorateur Windows.

Divers

Astuces pratiques avec exemples très précis (logiciels et/ou matériels)

Numéro 16 page 3 : Comment traduire un texte en allemand, anglais ou encore en italien avec L1H Power Translator Pro 7.
Numéro 14 page 2 et 3 : Comment graver un CD Rom sur mesure avec l’assistant de Néro-Burning Rom 4.
Numéro 13 page 2 et 3 : Comment faire une copie de sauvegarde avec l’assistant de Néro-Burning Rom 4.
Numéro 07 page 4 : Comment changer les cartouches d’encre d’une imprimante Epson.
Numéro 06 page 1 : Présentation des Clipart IMSI MasterClips 45 000.
Numéro 05 page 1 : Comment changer le toner de l’imprimante Brother HL-700 Série.
Numéro 05 page 2 et 3 : Faire des photos numériques avec le Kodak DC  215 Zoom (Sélectionner et suppression)
Numéro 05 page 4 : Pourquoi la « translation » pour l’utilisation du scanner avec Color Desk Photo.
Numéro 03 page 2 et 3 : Faire des photos numériques avec le Kodak DC 215 Zoom (Visualisation et astuces).
Numéro 02 page 1 : Trouver un numéro de téléphone sur le minitel avec WinPhone.
Numéro 02 page 2 et 3 : Faire des photos numériques avec le Kodak DC 215 Zoom (Démarrage et prise de photo).
Numéro 01 page 3 : Savoir utiliser le scanner avec Color Desk Photo.

Astuces générales :

Numéro 50 : Interview de l’auteur du journal par le personnage Této-Karé.
Numéro 46 page 1 : Quelques conseils pour lutter contre les virus...
Numéro 44 page 1 : Le Brevet Informatique et Internet : B2I
Numéro 32 page 4 : Echelles orthographiques.
Numéro 27 page 1 : Des précisions sur l’euro.
Numéro 19 page 3 : Abréviations usuelles.
Numéro 18 page 3 : Ecriture abrégée des unités.
Numéro 15 page 1 : Comment naît le journal : Le Poké-édu.
Numéro 13 page 3 : Copie numérique : que dit la loi ?
Numéro 12 page 4 : J’en ai rêvé, IGN l’a fait.
Numéro 08 page 1 : Positionnement correct de la ponctuation.
Numéro 08 page 2 : Qu’est-ce qu’Internet ?
Numéro 07 page 1 : Table de caractères.
Numéro 04 page 1 Qu’est-ce qu’un e-mail ?

Les suppléments :

Numéro 50s : 8 pages reprenant tous les sujet publiés (du numéro 1 au 50) classés par thèmes.
Numéro 44s : Grille de compétence du Brevet Informatique et Internet (B2I), niveau 1.
Numéro 42s : Un livret de 8 pages reprenant tous les articles classés par thèmes du numéro 17 au numéro 41.
Numéro 40f : 3 fiches : les raccourcis clavier universel, la ponctuation et les caractères spéciaux.
Numéro 34s : 6 pages reprenant tous les sommaires des numéros déjà publiés.
Numéro 24s : 2 pages reprenant tous les sommaires du n°17 au n°23.
Numéro 16s : 4 pages reprenant tous les sommaires de la saison 1.
Numéro 06 page 5 : Tous les sujets publiés du numéro 1 au numéro 5 classés par thèmes.
Numéro 04s : Une page sur la présentation d’Outlook Express.

Humour :

Personnage Této-Karé :

Numéro 50 page 4 : Au revoir amis lecteurs.
Numéro 50 page 2 : Interview avec l’auteur.
Numéro 50 page 1 : Comment le journal est fabriqué.
Numéro 49 page 1 : Le raccourci clavier pour ne pas renverser son gobelet.
Numéro 46 page 1 : L’anti-virus préhistorique.
Numéro 45 page 1 : Le virus Karé Mankon.
Numéro 44 page 1 : Le Brevet Informatique et Internet, B2I.
Numéro 43 page 1 : Bonne année. Numéro 42 page 1 : Joyeux Noël.
Numéro 42 page 3 : Les aventures « informa-tic et puces ».

Divers dessins et histoires :

Numéro 48 page 1 : Un chat mange la souris « informatique ».
Numéro 47 page 1 : Le courrier électronique.
Numéro 41 page 1 : L’aide des petits serpents à leur papa.
Numéro 40 page 1 : Et vous dites que ça s’appelle « un journal » ?
Numéro 39 page 1 : La « Ctrl » + « C » du « Ctrl » + « N » (la copie du nouveau).
Numéro 38 page 1 : L’accro du net. Numéro 36 page 1 : Utiliser votre souris pour ouvrir la fenêtre.
Numéro 35 page 1 : Le clique du coin !
Numéro 25 page 1 : Le mini clavier anti-plantage de Microsoft.
Numéro 17 page 3 : La souris rentre chez elle.
Numéro 11 page 4 : Histoire dans une Hot-line d’assistance informatique.
Numéro 09 page 1 : Installation programme protection des mineurs.

Retour page précédente

Journal Le Poké-édu  /  44360 Vigneux de Bretagne  /  Copyright © Ecole Antoine de Saint-Exupéry - année 2002-2003